notre équipe

l'entreprise, commerciale ou associative

notre équipe

l'entreprise, commerciale ou associative

Exelia est une équipe. Pas un slogan vide de sens, pas un concept creux. Non, une véritable équipe. EXELIA a décidé qu’elle serait et resterait une entreprise à taille humaine, axée sur la collaboration efficace de ses membres et un souci constant d’un service juridique de haute qualité. La répartition des responsabilités et des rôles respectifs au sein de l’association a été pensée de manière à ce que les spécificités de chacun puissent être exploitées au mieux et dans l’intérêt du client. Au-delà des individus qui la composent, c’est ainsi une équipe que nous avons le plaisir de vous présenter.

Choisissez le champ de compétence

Alain Hirsch

Alain Hirsch

est associé du cabinet depuis 2002 après y avoir commencé sa carrière en 1996.

Il est à la tête de l’équipe de droit économique et utilise sa spécialisation en droit fiscal à l’occasion de sa pratique quotidienne préférentielle en droit des contrats et droit des sociétés. Alain HIRSCH et les spécialistes d’Exelia aident les entreprises, privées ou publiques, à déterminer la stratégie juridique de leur vie économique. Il intervient également au niveau du droit commercial, en ce compris le recouvrement efficace de créances. Actif au sein de l’Union des Praticiens de la Fiscalité (UPF) en tant qu’orateur et membre du Comité de direction, Alain HIRSCH est responsable de la gestion administrative et financière et de la communication d’Exelia.

alain.hirsch@exelia.be

Champs de compétence: l’entreprise, commerciale ou associative, la fiscalité.

Matières pratiquées: Droit des entreprises, droit des contrats, droit des sociétés, droit commercial et recouvrement de créances. Droit fiscal et en particulier la fiscalité des pouvoirs publics.

Maxime Bernard

Maxime Bernard

avocat depuis 2014, a rejoint Exelia en 2015 et est associé depuis 2022. Il a développé une compétence particulière dans le droit des sociétés. Il pratique différents aspects liés au droit de l’entreprise (tant contentieux que non contentieux) et au droit des contrats. Il prend régulièrement part aux dossiers de contentieux en droit civil, commercial ainsi qu’en droit du travail.

maxime.bernard@exelia.be

Champs de compétence: l’entreprise, commerciale ou associative.

Matières pratiquées: Droit civil, commercial et recouvrement de créances. Droit des contrats et droit des entreprises publiques et privées.

Brice Anselme

Brice Anselme

avocat depuis 2019 au sein du cabinet et associé depuis 2023. Il travaillait précédemment comme juriste spécialisé en marchés publics au sein de l’administration. Il est spécialisé en droit des marchés publics, domaine dans lequel il donne des cours et publie régulièrement. Il est formé plus généralement en droit public, droit administratif, droit public européen droit civil et droits et libertés fondamentales.

brice.anselme@exelia.be

Champs de compétence: l’action des pouvoirs publics, l’entreprise, commerciale ou associative.

Matières pratiquées: Droit des marchés publics, droit public institutionnel, droit administratif, droit public européen, droit de la concurrence, droit civil, droit et libertés fondamentales et recouvrement de créances.

Exelia

Mathieu Dekleermaker

est avocat depuis 2014. Sa pratique du droit public est variée et comprend notamment le droit des marchés publics, le droit public institutionnel, le droit administratif, le contentieux administratif et constitutionnel. Il publie régulièrement dans ces matières.

Il est également assistant en « droit constitutionnel » et « droits et libertés » à l’Ecole de droit de l’UMONS/ULB ainsi que collaborateur scientifique au Centre de droit public et social de l’ULB.

mathieu.dekleermaker@exelia.be

Champs de compétence: l’action des pouvoirs publics, l’entreprise, commerciale ou associative.

Matières pratiquées: Droit des marchés publics, droit public institutionnel, droit administratif, contentieux administratif et constitutionnel, droit et libertés fondamentales, droit de la fonction publique.

Nicolas Peren

Nicolas Peren

a entamé sa carrière d’avocat au sein d’Exelia en 2018. Il est régulièrement actif dans les dossiers de droit civil, de recouvrement de créances et de droit commercial.

Il développe également une pratique en matière de droit de l’insolvabilité et est détenteur depuis 2023 du certificat en droit de l’insolvabilité de l’entreprise organisé par l’ULB, l’UNamur, l’UCLouvain et l’ULiège.

nicolas.peren@exelia.be

Champs de compétence: l’entreprise, commerciale ou associative.

Matières pratiquées: Droit civil, droit commercial et des entreprises, recouvrement de créances, droit de l’insolvabilité.

Arisa Biba

Marie-Capucine Michelot

a débuté sa carrière d’avocate au sein d’Exelia en 2023. Elle traite des dossiers en droit civil, droit commercial et droit des sociétés. Elle développe également l’expérience de son Master de spécialisation en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies de l’information (TIC) obtenu à la Katholieke Universiteit Leuven.

marie.capucine.michelot@exelia.be

Champs de compétence: l’entreprise, commerciale ou associative, la propriété intellectuelle.

Matières pratiquées: Droit civil, droit commercial et des entreprises, recouvrement de créances, droit de la propriété intellectuelle.

Exelia

Clarisse Claus

est avocate depuis 2023 au sein du cabinet. Elle axe sa pratique sur le droit public, le droit administratif, le droit public européen ainsi que le droit des marchés publics. Elle travaille également dans le recouvrement de créances.

Elle est également titulaire d’un master de spécialisation en droit européen, obtenu en 2023, à l’Institut d’études européennes.

clarisse.claus@exelia.be

Champs de compétence: l’action des pouvoirs publics, l’entreprise, commerciale ou associative.

Matières pratiquées: Droit des marchés publics, droit administratif, droit publique, droit européen, recouvrement de créances.

voulez-vous plus d'info?

contactez-nous
info@exelia.be(02)6450580